💡 Consejo de aprendizaje
Aprovecha las opciones de tu navegador. ¿No entiendes algo? Traduce esta página.
¿No sabes cómo se pronuncia algo? Elige la opción "leer en voz alta."

Un cours de cuisine – Compréhension orale bilingue français-espagnol (A1–C2)



A1 - Español (40 palabras):
Luis asiste a una clase de cocina. Aprende a hacer pizza. Mezcla harina y agua para hacer la masa. Pone tomate, queso y aceitunas encima. Después, hornea la pizza. Cuando está lista, la prueba y se siente orgulloso.

A1 – Français (40 mots)

Louis assiste à un cours de cuisine. Il apprend à faire une pizza. Il mélange de la farine et de l’eau pour faire la pâte. Il met de la tomate, du fromage et des olives dessus. Ensuite, il cuit la pizza au four. Quand elle est prête, il la goûte et est fier.


A2 - Español (50 palabras):
Luis participa en una clase de cocina con amigos. El chef les enseña a preparar pizza desde cero. Luis mezcla la masa, corta los ingredientes y organiza todo en su mesa. Añade tomate, queso y champiñones. Al terminar, disfruta de la pizza que hizo y comparte con los demás.

A2 – Français (50 mots)

Louis participe à un cours de cuisine avec ses amis. Le chef leur apprend à préparer une pizza de A à Z. Louis mélange la pâte, coupe les ingrédients et organise tout sur sa table. Il ajoute de la tomate, du fromage et des champignons. À la fin, il savoure la pizza qu’il a faite et la partage avec les autres.


B1 - Español (60 palabras):
Luis asiste a una clase de cocina gourmet para aprender nuevas recetas. Durante la sesión, el chef explica cómo preparar una pizza estilo italiano. Luis amasa la masa hasta que esté suave, elige ingredientes frescos y experimenta con combinaciones de sabores. Al hornear su pizza, observa cómo los ingredientes se funden perfectamente. Al probarla, se siente inspirado para cocinar más en casa.

B1 – Français (60 mots)

Louis assiste à un cours de cuisine gastronomique pour apprendre de nouvelles recettes. Pendant la séance, le chef explique comment préparer une pizza à l’italienne. Louis pétrit la pâte jusqu’à ce qu’elle soit douce, choisit des ingrédients frais et expérimente avec des combinaisons de saveurs. En cuisant sa pizza, il observe comment les ingrédients fondent parfaitement. En la goûtant, il se sent inspiré pour cuisiner davantage chez lui.


B2 - Español (70 palabras):
Luis participa en un taller culinario centrado en la cocina italiana. Aprende no solo a preparar pizza, sino también a perfeccionar técnicas como el amasado y la fermentación de la masa. El chef enfatiza el uso de ingredientes locales y orgánicos. Luis decora su pizza con rúcula y queso de cabra. Mientras espera a que se hornee, conversa con otros participantes sobre sus platos favoritos. Al final, disfruta de una experiencia enriquecedora.

B2 – Français (70 mots)

Louis participe à un atelier culinaire axé sur la cuisine italienne. Il apprend non seulement à préparer une pizza, mais aussi à perfectionner des techniques comme le pétrissage et la fermentation de la pâte. Le chef insiste sur l’utilisation d’ingrédients locaux et bio. Louis décore sa pizza avec de la roquette et du fromage de chèvre. En attendant la cuisson, il discute avec d’autres participants de leurs plats préférés. À la fin, il savoure une expérience enrichissante.


C1 - Español (70 palabras):
Luis asiste a un curso avanzado de cocina para perfeccionar sus habilidades. Durante la sesión, el chef analiza el equilibrio de sabores y texturas en la pizza. Luis experimenta con ingredientes inusuales como higos y miel, buscando crear un plato sofisticado. También aprende a usar diferentes tipos de harinas para lograr texturas únicas. Al finalizar el curso, reflexiona sobre cómo la gastronomía combina arte, técnica y creatividad.

C1 – Français (70 mots)

Louis assiste à un cours de cuisine avancé pour perfectionner ses compétences. Pendant la séance, le chef analyse l’équilibre des saveurs et des textures dans la pizza. Louis expérimente avec des ingrédients inhabituels comme les figues et le miel, cherchant à créer un plat sophistiqué. Il apprend aussi à utiliser différents types de farine pour obtenir des textures uniques. À la fin du cours, il réfléchit à la manière dont la gastronomie allie art, technique et créativité.


C2 - Español (70 palabras):
Luis participa en un seminario de alta cocina, donde se explora la evolución histórica de la pizza como símbolo cultural. Además de preparar la masa desde cero, aplica técnicas modernas como la cocción a alta temperatura en hornos de piedra. Durante la clase, discute con el chef sobre la sostenibilidad en la selección de ingredientes. Al salir, aprecia cómo este plato emblemático refleja la conexión entre tradición y gastronomía contemporánea.

C2 – Français (70 mots)

Louis participe à un séminaire de haute cuisine, où l’évolution historique de la pizza en tant que symbole culturel est explorée. En plus de préparer la pâte de A à Z, il applique des techniques modernes telles que la cuisson à haute température dans des fours en pierre. Pendant la classe, il discute avec le chef de la durabilité dans le choix des ingrédients. En partant, il apprécie comment ce plat emblématique reflète la connexion entre tradition et gastronomie contemporaine.